Face aux températures élevées annoncées ces prochains jours, la commune du Thoronet met à la disposition des habitants qui le souhaitent un espace climatisé en salle du conseil municipal, aux horaires d’ouverture de la mairie.
Les personnes souhaitant bénéficier de cet espace pour se rafraîchir, lire, se reposer ou simplement passer quelques heures au frais sont les bienvenues.
Pour tout renseignement, contactez la mairie au 04 94 73 87 11
Pensez également à adopter les bons réflexes :
– Buvez régulièrement de l’eau
– Fermez volets et fenêtres en journée
– Évitez les sorties aux heures les plus chaudes
– Prenez des nouvelles des personnes âgées ou isolées de votre entourage
La commune reste mobilisée pour accompagner les habitants durant cet épisode de chaleur.
Retrouvez les recommandations détaillées de la préfecture du Var : https://swll.to/tmGaTPF
Nous vous rappelons que dans le cadre du Plan Canicule, le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) tient un registre des personnes vulnérables résidant à domicile sur la commune (personnes âgées à partir de 65 ans, en situation de handicap ou isolées).
Ce registre confidentiel permet, en cas d’épisode de canicule ou de situation exceptionnelle, d’assurer un suivi des personnes inscrites et de leur apporter, si nécessaire, une aide adaptée.
Pour vous inscrire ou inscrire une personne de votre entourage, vous pouvez contactez l’accueil de la mairie au 04 94 73 87 11.